X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TATW 3.2] Bataille de la Dernière Alliance à vous faire partager

    Hello People !

    Alors voilà, j'ai crée une bataille (ma première soit dit en passant) et je voyais pas trop des batailles de la dernière alliance, surtout celle présenté dans le film (utile pour se faire un visuel durant la création) Alors du coup, je me suis dis, je vais en crée une ! Chose faite, je décide de vous la partager, si ça vous intéresse !

    "3434 du Deuxième Âge.

    Elendil et Gil-Galad on formé une alliance d'hommes et d'elfes dans le but d'affronter Sauron, le Seigneur Noir, Ancien Lieutenant de Morgoth Dieu du Mal.

    Après des années de luttes et de batailles sanglantes comme celle de Dagorlad, l'alliance arrivait au devant de Barad-Dûr, au pied de la Montagne du Destin, là où Sauron, créat le Maître Anneau, source de son infini puissance.

    C'est ici, que Sauron organisa sa dernière armée, pour défaire l'alliance que ces ennemis jurés Elendil et Gil-Galad on organisé.

    Vous êtes Anàrion, fils d'Elendil et frère d'Isildur, Elrond vous seconde durant votre bataille.
    Avec votre armée d'elfes et d'hommes, vous Devez, défaire Sauron et son armée, au pied même de sa montagne.

    Tiendrez vous face au vagues infini d'orcs ? Détruirez vous le Seigneur Noir des Ténèbres ?"


    Script de la bataille, à ne pas lire si vous voulez découvrir le peu de surprise qu'il y a :
    Spoiler:
    - Vos unités sont déjà en positions, libre à vous de modifier à votre guise.
    - Elrond arrive avec son unité général de spearmen elfes, et avec deux unités de swordmen au bout de 5 minutes de jeux, le temps qu'il se mette en position de rush, 7 à 9 minutes (Et oui, tonton Elrond bug un peu quand l'IA le contrôle.)
    - Sauron arrive une minute plus tard, soit à 6 minutes de jeux. Le temps qu'il arrive (environs 3 minutes), vous aurez eu le temps de détruire plus de la moitié de l'armée ennemi (l'autre moitié épaulera bien sûr Sauron), vous laissant l'affronter vous et votre armée dans un combat singulier fatal. ATTENTION, Sauron aime vos renforts elfes contrôler par l'IA qui EUX aiment pourchasser les fuyards Orcs, la fin de votre partie risque d'être une petite course poursuite. C'est pour cela que :
    - Limite de durée de la partie: 30 minutes. Je vous rassure, les 3 quarts de la partie ne seront pas du Fast and Furious

    Je tiens à Signaler que je joue avec la version 3.2 SANS SOUS MODS.

    Chaque "améliorations" apporter à une version, après avoir été mis en ligne sur Gamefront, sera nommé différament (V1.1, V1.2 par exemple) et supprimera l'ancienne version dite "moins performante", je vous informerais par un Up+Edit imperial, si il y a des modifications.


    EDIT: V1(.1) en Ligne, V2 en ligne, V3 en projet

    [!] Pour ceux ne sachant pas comment procédez, extrayez le fichier The_Last_Alliance avec Winrar, mettez le dans votre dossier mods\Third_Age_3\data\world\maps\battle\custom, et le tour est jouer, rien d'autres à changer. [!]

    Alors il y a Trois versions.
    La première reste fidèle à la scène du film (unités, positions etc) du coup, vous aurez une difficulté banal, mais devrez toutefois restez vigilant.
    [Lien du téléchargement (Host GameFront) : Bataille de La Dernière Alliance mené par Anàrion et Elrond, 3434 Deuxième Âge ]

    La deuxième est plus "Hardcore" avec l’ajout de catapultes orcs et trébuchets alliés pour le plaisir des yeux et oreilles, mais surtout plus d'unités d'élite ennemis (Trolls, Uruks, Nazgûl), et vous, plus d'unités variés mais pas suffisant pour être équivalent à l'ennemi, du coup, la difficulté est largement augmenter et la bataille sera Très tactique !
    [Lien du téléchargement (Host GameFront) : Bataille de la Dernière Alliance Version Hardcore (V.2) ]

    La troisième est une version équilibré de la partie, faite exprès pour le multijoueur. 3vs3+1.I.A (En projet)

    Un petit aperçu pour satisfaire votre curiosité ? [Attention, Un Spoiler à la fois, image imposante, limiter la casse]

    Présentation de la V.1 dite "Cinématique"! :
    Spoiler:

    Spoiler:

    Résisterez vous au vagues du Mordor ?
    Spoiler:

    Ennemis en hauteur, comme dans le films, mais légèrement trop loin pour vos archers:
    Spoiler:

    Spoiler:

    Sauron arrivera en milieu de bataille, vous le remarquerez lorsque vous verrez une de vos unités perdre rapidement des hommes ...
    Spoiler:

    Environs 10 000 Orcs:
    Spoiler:

    Servez vous bien des archers, ils sont plus importants que vous ne pourrez l'imaginé:
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    La bataille ne porte pas son nom pour rien, jouez avec! :
    Spoiler:

    Un conseil, tenez la ligne ou vous serez vite submergé par les ténèbres du Mordor:
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    PC minimum puissant requis:
    Spoiler:

    Spoiler:

    La Montagne du Destin, purement esthétique vous en conviendrez:
    Spoiler:


    Images de la V.2 dite "Hardcore" :
    Spoiler:

    Spoiler:

    Nouveaux alliés ...
    Spoiler:

    Nouveaux ennemis.
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:


    N'hésitez pas à me dire comment vous trouvez la carte, la partie en général, et les screen, images d'attentes etc, tout les commentaires sont les bienvenues !
    En vous souhaitant de bonnes games et de bonnes journées !


    PS: Liens de mes autres batailles crées :
    - {Embuscade Ithilienne mené par Faramir 3018 TA}
    - {Prelude de Theodred 3018 TA}

    n'hésitez pas à les essayez de même !

    Cordialement
    Jenkins alias General Xantam
    Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 31-07-2012, 19h40.

  • #2
    Waw, très impressionnant!! on se croirait dans le film! Sincèrement, continue comme ça, la bataille à l'air juste épique!

    Et pour le nombre d'unité, s'il y en a trop, ça peut se modifier facilement au besoin.

    Edit: Au fait, pour l'ultime alliance, il y a une ou 2 armées? ET est-ce que le Mordor est jouable?
    Dernière modification par flavius1er, 28-07-2012, 10h37.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord avec Flavius!! C'est tout bonnement génial! On se croirait vraiment dans le film; ça donne envie d'aller regarder le film et d'y jouer juste après!

      Commentaire


      • #4
        Merci les gens c'est sympa !

        Si tu modifie le nombre d'unités dans ce cas là réduit juste le nombres d'alliés et des ennemis car j'ai tout fais pour que ça reste "un minimum tendu", si t'enlève juste 100 ennemis par exemple ça va être trop facile :P
        Pour l'ultime alliance il y'a une armée (Dirigé par Anàrion) qui compte des unités d'arnor et des unités elfes, Elrond arrive ensuite avec deux unités de swordmaster elfes, ils arrivent au moment ou l'ennemi commence à charger tes lignes. Contrôlé par l'ordi, il rushera, te poussant à le suivre dans son rush, du coup, à faire "baston général" comme un peu dans le film.

        Mordor injouable dans la Première version.
        Dans la deuxième, il sera jouable oui, Sauron et unités d'élites (Nazgûl, Trolls des cavernes) et Catapultes, contrôlé par l'IA cependant, tu pourra juste conduire Le Gros de l'armée à la bataille.
        Je compte faire une Troisième version, uniquement Multi-joueur, là, une personne contrôlera l'arnor, l'autre, les hauts elfes.
        Et trois autres, le Mordor (Sauron toujours contrôlé par l'ordinateur.)
        Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 29-07-2012, 03h28.

        Commentaire


        • #5
          Chapeau l'artiste!! J'ai testé ce matin, et la bataille est impressionnante! On se croirait au début du film! En plus, ,il y a beau avoir 13.000 soldats à l'écran, l'ordi à l'air d'apprécié, alors qu'il lag comme pas possible pour minas tirith, et même un peu pour le gouffre de helm (même s'il je conseil quand même d'avoir un plutôt bon ordi pour jouer cette bataille)

          Quelques remarques: Les Mordor prend plusieurs minutes à regrouper ses troupes avant de lancer l’assaut, et pendant ce temps, on n'a rien d'autres à faire qu'attendre qu'il soit décider à attaqué.
          -L'image du général, serait peut être à modifier: C'est, le frère d'Isildur (si j'ai bien compris), et on dirait un simple général, si tu arrive à trouver une image différente, pour bien montrer que c'est un général très important, ça peut être sympa

          Je sais que je chipote et que ça ne ne gâche pas trop, voir pas du tout le jeu, mais je tenais à les signaler quand même, au cas où

          ps: j'aime beaucoup l'image de chargement!

          a oui, j'oubliais j'ai pris quelques images de la bataille, je peut les poster, ou tu veut qu'on ne voit que celles du ton premier post?

          Commentaire


          • #6
            Merci de ton avis mec !

            Pour l'image du général j'ai essayer franchement, en modifiant dans les fichiers même du jeu, mais sa faisais planter la partie une fois sur trois, je préfère éviter ça pour vous franchement ...
            Et pour le temps que l'ennemi met à se regrouper, c'est un peu fais pour manière de te laisser admirer les forces ennemis et tes alliés, de te positionner, et d'avoir un assaut Général sur toi.
            Mais sinon c'est vrai que j'aurais raccourci le temps de préparation de l'ennemi mais y'avais pas trop moyen désolé

            Bien sûr que tu peux le faire on est libre haha t'inquiète n'hésite pas à poster ce que tu veux
            Tu laggais moins car il y'a pas d'herbes ni d'arbres, ni de bâtiments, seulement des unités, du coup ça change beaucoup crois moi !

            Commentaire


            • #7
              ok d'accord, je comprend, et puis comme j'ai dit, ce son des détails, rien d'important, surtout en comparaison du travail immense que tu as du fournir pour ne arriver là. Et le temps de préparation n'est pas trop long, juste assez pour qu'il soit remarqué (surtout que je m'attendais à ce que l'ennemis attaque par vague).

              Et pour les lag, ça ne doit pas venir de l'herbe (dans le doute, je les ait supprimer pour Minas Tirith, et ça n'as pas changer grand-chose), par contre, pour les bâtiments, tu as peut-être raison.

              Bref, encore bravo pour cette bataille!

              Commentaire


              • #8
                Je viens de la faire et c'est pour le moins épique, je m'en sors avec 1300 pertes et 6562 orcs tués. 3000 de ces orcs sont morts sous les flèches de mes archers et surement une bonne partie de mes hommes aussi

                Commentaire


                • #9
                  Pour toi public:



                  Ta bataille est vraiment bien branlée, pas de lag, plein d'orques, des hommes bien virils, des elfes moins virils, un Big S bien en forme, mais qu'a pas fait long feu
                  Sinon, ce qui serai bien c'est d'avoir genre une unité de lancier en moins au profit d'une autre unité d'archers.
                  Et si possible de faire venir Elrond sous forme de renfort (je sais pas si c'est jouable) afin que l'on puisse le contrôler, car la il fonce au casse pipe.

                  Bien sûr la j'ai testé la version kikimou, j'ai pas cherché à poursuivre mais j'ai paumé une unité d'Arnor bêtement, je leur ordonne d’attaquer une unité d'Uruks et ces cons la poursuivre au beau milieu de l'armée de Mister S, et bien sûr ils on finit sur le buffet. En gros, les archers en tir manuel sur les unités d'uruks et de gardes du morannon. Les lanciers en formation serrés sur les ailes (personne au milieu, ça sert à rien), et derrière les lanciers, les mecs de l'Arnor en contre attaque si besoin. J'ai des screens, mais là j'ai la flemme.

                  Sinon, +1 de rep pour cette bataille ô combien jouissive à gagner!

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'as pris pas mal d'heures en effet...
                    Vue que je suis pas familier avec l'éditeur, j'ai du faire pas mal de test avant.
                    Ce qui était long, c'était de TOUJOURS tester la bataille en entier à chaque modifications, que ça soit en troupes, en niveau, etc.
                    ça faisais 30mn par ci, 30mn par là...
                    J'voulais qu'on ai tout les moyens de pouvoir gagner cette bataille de façon héroïque, manière de kiffer ce principe. Or là avec la deuxième carte, j'ai voulu justement qu'on sente le "submergement" que provoquait l'ennemi... Après si ça se trouve, un bon tacticien (Respect Elanion ! Je m'attendais pas à un tel score provenant de la partie ça m'apprend un truc!) tu peux détruire l'ennemi de façon très aisé malgré la difficulté

                    Je suis heureux qu'au moins ma création vous a satisfait, que ça soit pour le visuel, ou la partie en elle même, j'apprécie !
                    Au moins j'ai pas fais tout ça pour rien et je vous fais passer un bon moment haha, objectif rempli !

                    Sauron par contre il est complétement aléatoire...
                    Une partie, il est immortel, l'autre il tue que 100 de tes hommes avant de rendre l'âme... Aléatoire le machin.

                    J'ai tenter de faire contrôler les renforts mais vue qu'ils ne sont pas de notre faction (arnor) et bah on ne peux pas...
                    Je voulais à tout prix avoir des elfes swordmen et pas que des lanciers elfes ... (Car dans le film on vois bien les elfes épées à deux mains)

                    C'est vrai que les archers aident beaucoup, situé en hauteur, leurs flèches manques jamais leurs cibles et font des ravages (surtout les archers elfes)
                    Sans eux je pense que la partie serait radicalement corsé haha, en parlant de difficulté, la deuxième version "hardcore" est en cours !
                    Préparer vous à avoir plus de "rush" à faire sous peine de vous faire criblé de projectiles ! Et gaffe au unités d'élites du mordor !
                    Elle sera en ligne demain soir si tout se passe comme prévu dans mes horaires !

                    Au passage, cet après midi j'ai mis en ligne une deuxième carte, celle des embuscades des ithiliens avec faramir en tête : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ire-partager-!
                    Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 31-07-2012, 00h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sauron a tué 150 hommes de mon côté, sans compter les tk de mes archers dans la mêlée qu'il provoquait autour de lui.
                      Perso j'ai lancé les troupes dans leur positionnement de base pour le challenge et bizarrement ce sont les flancs qui étaient à peine éffleurés qui ont subi les plus lourdes pertes. Allez savoir !

                      Commentaire


                      • #12
                        Déplacé dans la section Sous-mods .

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Alexandre pour le déplacement ! J'ferais ma prochaine carte sur cette section ! La troisième carte au passage (petite devinette en attendant) se passera entre Isengard et le Rohan.
                          Et ça se passera ni au gouffre de helm, ni a edoras, ni a l'attaque de wargs. Vous allez voir

                          J'avoue que pour les flancs c'est étrange, généralement c'était mon milieu vers les archers arnor qui était submergé !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par GENERAL_XANTAM Voir le message
                            J'ferais ma prochaine carte sur cette section ! La troisième carte au passage (petite devinette en attendant) se passera entre Isengard et le Rohan.
                            Et ça se passera ni au gouffre de helm, ni a edoras, ni a l'attaque de wargs. Vous allez voir
                            Les Gués de l'Isen !

                            Commentaire


                            • #15
                              Non non trop crée ces cartes justement !
                              Un peu plus original, vue dans le film mais EXTRÊMEMENT brièvement. (D'ailleurs dans la version longue si mes souvenirs sont bon.)

                              Edit : Demain je me consacre à la modification pour la V2 de The Last Alliance, et la création de la carte Isengard vs Rohan.
                              Et quand la bataille sera quasiment faite, je donnerais un dernier indice avant la mise en ligne !
                              Dernière modification par GENERAL_XANTAM, 31-07-2012, 01h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X